Valerie tchobanian Photographie

Votre Animal Au Coeur de Vos Emotions


17 08 26 03 Valerie Tchobanian 10034

Valérie Tchobanian

Votre Photographe

Photographe artistique professionnelle et cavalière de 35 ans habitant sur Frangy (Haute-Savoie, région Rhone-Alpes), je suis avant tout une amoureuse inconditionnelle des chevaux et des animaux depuis mon enfance.

Née à Arles, camarguaise dans l’âme et issue d'une famille tournée vers les traditions camarguaises, le cheval a toujours été une passion.

Mes débuts en photographie

La photographie est un "virus familial" puisque je partage la passion de la photo avec ma mère qui nous a énormément photographié mon frère et moi toute notre enfance. Durant mon adolescence, j'aimais beaucoup prendre son appareil photo pour m'amuser et pratiquer. Pour mes 20 ans, ils m'offrent mon premier appareil photo numérique. Je m'essaye alors à tout : paysages, chats, chiens...  mais principalement les chevaux et gagne en expérience.

Après mes études en Productions animales au Lycée du Cheval à Saint Cyran du Jambot, je mets de coté la photographie pour me lancer dans le monde du travail. C'est en 2017, lors de mon premier voyage à l'étranger à New York, que je renoue avec la photographie. Quelques mois plus tard, je m'équipe d'un tout nouveau boitier (le D7200 à l'époque) pour faire beaucoup de paysages et de photographie macro (insectes, fleurs...). 

papillon_saigonnais
Voyage_Italie-507
DB51B62B-D01D-4F18-9ADF-A076D20C1F81

A la naissance de mon fils en 2014, je me dirige vers le portrait puis bifurque vers les portraits animaliers.

En juin 2019, je crée Valérie Tchobanian Photographie et me spécialise dans la photographie équine. Plus tard, en octobre 2009, nous perdons notre regretté Ewok, notre golden retriever que nous avions accueilli en 2009 dans notre foyer. J'ai alors cherché toutes les photos que j'avais prises de mon chien : avec mon homme, avec mon petit garçon... mais aucune de moi avec mon chien... C'est bien connu les cordonniers sont les plus mal chaussés. J'ai réalisé alors qu'il était tout aussi important pour moi que pour chacun d'entre nous de pouvoir conserver des souvenirs de nos animaux. C'est pourquoi j'ai décidé de me spécialiser plus largement en photographie animalière en ce début d'année 2020. 

Ewok

EWOK (2009-2019)

Mes Valeurs

Je vous cite au dessus mes passions premières, mais ce qui me caractérise, qui m'anime et qui m'a poussé également à créer Valérie Tchobanian Photographie c'est que j'aime énormément faire plaisir! Je suis perfectionniste et souhaite que tout soit parfait pour mes clients et leurs animaux. 

Je demande beaucoup de retours afin de toujours vous proposer un travail de qualité et surtout une expérience unique et agréable à vivre avec beaucoup de simplicité. 

mes deplacements

Pour les shootings photos de vos chevaux ou vos chiens, je me déplace en Haute Savoie mais plus largement dans la région Rhône-Alpes.

Je me déplace également en Suisse, dans le bassin Genevois. J'étudie toute demande si vous souhaitez que je me déplace chez vous et que vous n'êtes pas dans ce secteur. 

Mes formations

Je suis autodidacte cependant j'ai réalisé plusieurs formations auprès de photographes spécialisés et renommés dans la photographie animalière comme Audrey Bellot, Claudio Piccoli, Emeline Lievin et Katarzyna Okrzesik-Mikolajek.

Distinctions

  • Médaille d'Argent aux Dog Photography Awards Octobre 2020 


Haku_6_HD

    • Finaliste 2020 aux Médailles de la Photographie Professionnelle Française avec 2 photos.

    FB_IMG_1610548657216
    FB_IMG_1610548652936